..::°Final Fantasy RPG°::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur Final Fantasy de Square Enix!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un coup de neuf :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightning
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Lightning


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeMar 31 Jan - 21:04

Bonjour, bonjour ! Smile

Je viens mettre mon grain de sel de fille habituée au forum ( et en plus de graphiste )
Pour le renouveau du forum, ne serait-il pas mieux de changer de thème, de couleurs, de rajouter les groupes, de marcher un peu au codage ne serait-ce que pour la présentation ?

Il serait bien aussi de faire la liste des personnages de final fantasy pris et disponibles pour les nouveaux qui voudrait s'inscrire et tout ça !
Enfin il serait également bien de rajouter des sous forums à chaque monde et une image de chaque final fantasy ( comme le logo par exemple Smile )

Je dis ça, c'est pour vous hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Zack


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2011

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 22:02

Salut Lightning ,

Merci pour tes idées , mais nous avons déjà penser un peu a tout ça. Nous avons aussi prévus de faire une liste de personnages de Final Fantasy et un autre listes pour des personnages créer par nos soins. Mais nous procédons par étapes et certaines ne seront faites que quand on aura un afflux régulier de membre. Wink

Pour ce qui est des sous forums , c'est déjà fait (si on parle de la même chose) , et pour le codage (je parle en connaissance de cause car je suis apprentie codeur) je m'y attaque déjà , mais avant tout le boulot que j'ai , je sais plus ou donné de la tête. Smile

Zack


PS: si tu connais des gens intéresser par le rpg ou que tu es sur d'autre fofo de rpg n'hésite pas a faire de la pub (si tu as besoin de renseignement supplémentaire n'hésite pas a me mp ou mp Cloud)


Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Lightning


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:23

D'accord Smile
It's cool, j'ai hâte de voir tout ça dans ce cas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Demahus karthiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Demahus karthiel


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
classe:

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:54

Et bien voilà lightning un changement dans le visuel du site, réalisé de ma main, j'espère qu'il sera à votre gout à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Aérith Gainsborough
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Aérith Gainsborough


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:24

    Hmm, je risque d'en vexer certains..

    J'ai l'impression que rien n'à changer dans le forum. Demahus tu dis que le forum est "Opérationnel" ..
    Ah bon ? Tu trouves ?! J'ai pas l'impression pour ma part. & Les groupes ? Et les codes ? Et le nouveau design ? Et le contexte ? Ils sont ou ? ..
    Zack à refuser l'aide de Lightning mais honnêtement et vu rien que son avatar, j'ai l'impression qu'elle serait capable de faire quelque chose de magnifique ! Et à vôtre place je ne refuserais pas une aide aussi précieuse surtout que à l'heure actuelle j'ai pas l'impression que le forum à beaucoup bouger. Après ce n'est que mon avis mais ce qui attire principalement les membres, c'est l'activité et le design. Mais pour un minimum d'activité il faut tout ce dont j'ai cité plus au dessus.

    Un renouveau c'est bien ce que c'est. RE-NOUVEAU , de la nouveauté et la à part le fond et la bannière j'vois rien d'autre. Les admin's devraient plus souvent faire de réunions et parler avec leurs membres, si nous sommes la c'est que nous sommes prêt à apporter chacun notre aide pour le forum et Light' se propose pour un design et un codage alors pourquoi pas ? C'est pas comme ci elle demander 2000 euros pour son design elle le fait volontairement ..

    Enfin, je suis pas d'accord avec le mp envoyé par Mister Demahus, mais il n'a pas tord quand à l'abandon du forum. Il ne faut pas abandonner et justement accepter toutes propositions. Les refuser n'apportera pas grands résultats. Rolling Eyes

    Après cette longue tirade laisser moi sortir sil vous plait .. Arrow

    Ps: Bon Light n'a pas vraiment proposer son aide mais en lui demandant je pense pas qu'elle refuserais pas vrai ? .w.
    Ps2: La liste des endroits me fait peur. Ca fait vide .. un désert total éè
    Ps3: L'un de mes amis m'a affirmé que votre liste des classes était une parfaite copie d'un autre forum. Le plagiat ? Hmm pas bien ! J'ai peur de devoir partir pour cette raison mais j'attend des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Demahus karthiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Demahus karthiel


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
classe:

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:52

Alors Aérith oui tu m'as un peu piqué au vif mais je préfère ça plutôt que de ne pas savoir ce que tu penses(et ce que pense les autres aussi Wink ). Donc pour satisfaire ton jolie petite message je vais le décortiquer point par point^^:

Alors déjà je commence mal, parce que les groupes, qu'entendez vous exactement par là? et pour ma part(si c'est bien ce dont je pense) au vue du niveau actuel du forum, il peut fonctionner sans, après il va sans dire que vous avez toute les deux raisons, les groupes ne sont pas présent(et pour un forum grandissant ça manque).
Ensuite les codes: parles tu, tout comme Light, de codage? Si c'est le cas, alors oui il n'y a pour ainsi dire pas de code, pas de présentation, rien. Mais toujours dans le même principe, pour nous tous(enfin les 10 quoi) la présentation n'est pas nécessaire puisque l'on sait ce qu'est ce forum.Ensuite une "pub" servant de présentation est faite sur d'autres sites...Je ne suis pas le mieux placé la dessus pour t'en dire plus désolé^^'Après la page d’accueil n'est pas dès plus explicite, je le concois et je vais en parler pour changer ca, que lorsque l'on arrive dessus, on n'est pas juste un "Bonjour à toutes et à tous..."Au niveau du codage, Squall code depuis pas mal de temps apparemment et j'y touche moi aussi. Je verrais si il est tout de même possible de créer une page d'accueil personnalisée attrayante pour ceux qui souhaiteraient connaitre le forum.
Ensuite le design, en fait je te contredis complétement là car en réalité il n'y a que le menu qui n'est pas changé ^^' j'ai changé totalement de thème(et je suis toujours dessus pour modifier les icons car ne représentent que FF7). (ah et la bannière réalisation perso au passage Wink )

Ensuite, la tu peux nous flageller, le contexte est fait, mais pas présent sur le forum apparemment(OH MY GOD!!!!!!).
Étant féru d'écriture je change la donne sous peu!!!La je doit admettre que tu marques un point pour lequel je me suis trop précipité...honte à moi.

Après c'est à Zack de se défendre mais je ne crois pas qu'il est dit non pour l'aide de Light, juste que ce dont elle nous avait parlé était déjà (enfin une partie je m'en rend compte^^') en train d'être mis en place.

Oui j'accepte volontiers les RDVS admins/joueurs, malheureusement le forum est un peu en train de battre de l'aile, et c'est pour cela que moi non plus je ne me suis pas re-manifesté depuis quelque temps. Mais des discussions, même par messages, tel que ce que nous faisons en ce moment, me plaisent particulièrement, pour bien des raisons.

Bien sur que j’accepte l'aide personnellement de Light si elle sait comment sur super forum créer une page d'accueil externe au forum en soit! Smile
Pour ton second ps, oui moi aussi ça me fait peur, surtout que ca va aller qu'en grandissant(mais attention, cela grandira en fonction du scénario, pas juste pour le plaisir de rajouter un nouvel endroit tout propre, tout vide XD)
Enfin pour ton troisième ps, et oui malheureusement la liste de classe a été piquée d'un autre forum, mais elle a été modifiée, avec quelques classes rajoutées par nos soins et j'oserais dire, les classes, il n'y en a pas des centaines et il est normal d'avoir une liste semblable à un autre forum. Mais si cela peut gêner certains, nous la modifierons totalement, de toute manière c'est ce qui se fera, pour avoir notre propre liste rien qu'à nous !!)

Tu sais Aerith, les mauvais forums sont souvent créés par des gens qui refusent en effet l'aide des autres et qui virent ceux qui les prennent de haut, qui leurs en envoient plein la gueule... Ce long message est aussi la pour ça: montrer, à toi et autres que ce forum mérite sa place sur le net!
Hate alors d'avoir encore des coups de fouet de ta part!(non je ne suis pas mazo par contre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Lightning


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeSam 17 Mar - 2:02

Oula, oula doucement !

Je n'ai pas dit que je savais coder ! Je touche un peu au codage il est vrai, mais pas pour faire une page d'accueil Sorry ! :/

Par contre il est vrai qu'en matière de design, c'est mon métier ^_^ puisque je suis graphiste IRL donc moi je trouve juste que la bannière va pas trop avec l'ensemble, puis-je vous proposer une nouvelle barre de navigation et une nouvelle bannière.

Après en matière de code, je vais essayer aussi de m'y intéresser, mais je ne garantis rien.
En revanche merci beaucoup de tes compliments Aerith ça fait vraiment plaisir ♥

Si vous voulez une idée de graphisme, je vous invite à regarder ce forum, pour lequel, j'ai désigné tout l'ensemble, et ça date de très peu de temps, puisqu'il a été installé fin février Smile

http://nadakai.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Demahus karthiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Demahus karthiel


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
classe:

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:18

Oui tu peux ^^ je suis un peu d accord avec toi la bannière ne va pas siecialement avec le reste mais j'avais voulu garder le même esprits de logo que ceux des ff et malheureusement ce n'est que des teintes de noirs avec qq couleurs à peine.

Bravo pour tn forum en tout cas x) dommage que tu ne sache pas totalement coder cela aurait Pu servir.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Zack


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2011

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeSam 17 Mar - 18:38

Me voici , me voilou .

Alors déjà , je n'ai en aucun cas refuser la proposition de Lightning. Comme Demahus l'a dit , les idées qu'elle avait proposé était en création. Et j'ai vu avec les autres admins , pour lui proposer un petit truc. (Cela ne concernera que elle et nous ) . Au passage Aerith , tu as eu un mp y a déjà un moment qui est rester sans nouvelle...

Maintenant je fais apporter quelque explication au niveau du code (vu que moi j'y touche , un peu beaucoup vu que je suis en apprentissage même si ça rentre pas dans mon cadre scolaire ) , le code ne va pas se pondre en une journée sauf si on s'y met a plusieurs mais dans ce cas faut se faire un partage de fichier. De plus , j'était assez occuper par un exemple de codage pour mon TPE (qui m'a demander un bon mois avant de comprendre , ce qu'on me disait ^^" ). Donc niveau codage on devrait s'en sortir , mais Squall donne pas trop de signe de vie. Mais un coup de main ne sera pas de refus , et surtout si tu es intéressée par ça Lightning.

Sinon que dire de plus , Demahus a déjà tout dit et je ne ferais que répéter ce qu'il dit.
Ah tient en parlant de page d'accueil , je vais bientôt en faire une en essaie avec mon prof. Donc je pourrais m'en charger. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieu pour le moment , mais cela va changer quand les membres afflueront régulièrement. Les rencontre membres/admins me plaisent beaucoup , on peut avoir plus d'idée etc...

Sur ce bonne lecture x)

Ps: Lightning , si tu veux bien m'envoyer ton adresse msn et si tu as ton skype , histoire que l'on discute un peu mieux de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Demahus karthiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Demahus karthiel


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
classe:

Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:11

Je me demande si les teintes ciel/bleu/blanc sont vraiment intéressantes pour le forum. je pense donc refaire une nouvelle fois le template du forum. J'ai déjà quelques idées mais étant peu nombreux auriez vous des idées pour un thème plus agréable???

En idée principale je serais partant pour une charte graphique se rapprochant des parchemins, de couleur beige/marron avec effet vieux papier pour les bordures... mais ce n'est encore que mes propres gouts donc je vous demande ce que vous vous voudriez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de neuf :)  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf :)    Un coup de neuf :)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de neuf :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::°Final Fantasy RPG°::.. :: [Hors RPG] :: Aide/Questions/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser